Wild Cat – Cie Black Sheep
Clermont-Ferrand
France
Forme chorégraphique sous tension, Wild Cat met en avant l’un des styles fondateurs de la danse hip hop – le bboying – dont la réappropriation technique et esthétique par la scène française rappelle la façon précise et délicate de bouger d’un chat.
Ce style, qui a largement influencé des danseurs d’autres pays, a souvent été décrit comme «finesse» notamment par les danseurs du continent américain et continue de marquer de son empreinte l’évolution de la danse.
En perpétuelle évolution – la distribution peut changer au fur et à mesure que le projet se construit-, Wild Cat propose dès lors un véritable d’espace d’expression individuelle et d’improvisation, où les contraintes spatiales et gravitationnelles s’effacent pour laisser vivre la poésie visible d’une danse vibrante et rendre ainsi hommage aux danseurs de l’instant.
Chorégraphe : Saïdo Lehlouh
Regard complice : Johanna Faye
Danseurs interprètes : Ilyess Benali, Evan Greenaway, Kaê Carvalho, Timothée Lejolivet, Hugo de Vathaire. Avec en alternance Saïdo Lehlouh, Bruce Chiefare
Création musicale : Awir Léon, J.kid et Floyd Shakim
Création lumière : Serge Meyer
Costumes : Agnès B
Une création de la cie Black Sheep
Production : Garde Robe
Coproduction : Initiatives d’Artistes en Danses Urbaines (Fondation de France – Parc de La Villette avec le soutien de la Caisse des Dépôts et de l’Acsé), WIP Villette, Flow – Ville de Lille. Avec le soutien de l’ADAMI, de la Ville de Paris dans le cadre de l’aide à la résidence, du CCN de la Rochelle, de la cie Dyptik, du Performance – Bordeaux, des Trans’Urbaines, de la Place, centre culturel Hip-hop et du CND Pantin dans le cadre de l’accueil studio.
Spectacle lauréat 2017 du Concours chorégraphique Trajectoires – Festival Trax / cie Dyptik
Images réalisées dans le cadre du Concours chorégraphique Trajectoires – Festival Trax / cie Dyptik – juin 2017.