Queen Blood – All 4 House / Paradox-sal @Festival Kalypso
Aubergenville
France
Avec Queen Blood, le chorégraphe Ousmane Sy questionne la féminité, qu’elle soit assumée ou subie. Une pièce de groupe hip hop menée par Paradox-Sal, le crew 100% féminin de All 4 House. → Création 2019. Dans le cadre du Festival 100% / La Villette.
—-
« Célèbre dans le monde entier et référence française de la house, Babson (Ousmane Sy) s’est taillé une belle réputation en enchaînant les projets artistiques. » Télérama
Après Fighting Spirit, présenté deux fois à La Villette en 2014 dans le cadre des festivals Hautes Tensions et Kalypso, le chorégraphe Ousmane Sy, spécialiste de la house dance, ambassadeur de la « French Touch » et de l’afro-house spirit sur les cinq continents, poursuit son travail d’exploration des énergies et des gestes féminins.
Les danseuses de son groupe Paradox-sal y déploient leurs virtuosités techniques et leurs singularités pour révéler ou questionner ce que peut être la féminité, assumée ou subie, à travers la danse et le mouvement. Construit à partir des parcours et expériences personnels de chacune d’elles, Queen Blood est un concentré intime et vibrant qui plonge ses racines dans le populaire et qui s’actualise au présent.
—-
Cette œuvre a remporté le 3ème prix et le prix de la technique de Danse Élargie – 5ème édition, avec le soutien du Théâtre de la Ville, du Musée de la Danse et de la Fondation d’entreprise Hermès.
Plateau partagé avec Wild Cat de Saïdo Lehlouh – Cie Black Sheep
www.all4house.fr