Une danse comme un instinct commun. Que se joue-t-il lorsque deux êtres se reconnaissent dans l’évidence de leurs deux corps, en dehors des mots, en dehors de toute conscience ?
Sandrine Lescourant et Johanna Faye explorent dans ce duo l’infime connexion qui les relie. Au-delà de la simple complicité, elles explorent leurs différences et la pluralité d’influences qui les caractérise. Et mettent au jour cette intuition première d’un corps-synonyme, dans l’empathie et la sensibilité…
SYN.
Chorégraphes interprètes : Johanna Faye et Sandrine Lescourant – Création lumière : Serge Meyer – Création musicale : Joachim Souhab et Mathieu Boudon. Photos : Benoîte Fanton, Théâtre Louis Aragon.
Production : Garde Robe. Coproductions : Initiatives d’Artistes en Danses Urbaines, Fondation de France – La Villette 2018, Théâtre Louis Aragon, scène conventionnée d’intérêt national Art et création – danse de Tremblay-en-France, Espace 1789, scène conventionnée pour la danse. Avec le soutien d’ARCADI, de la SPEDIDAM et du CND Pantin.
Sandrine Lescourant est en résidence au Théâtre Louis Aragon, scène conventionnée d’intérêt national Art et création – danse de Tremblay-en-France dans le cadre de « Territoire(s) de la Danse » 2018 et 2019, avec le soutien du Département de la Seine-Saint-Denis. Johanna Faye est accueillie en résidence pour la saison 2018-2019 par l’Espace 1789, avec le soutien du Département de la Seine-Saint-Denis.
Prochaines dates
> 19.09.18 : Chantier en cours IADU – Biennale de la danse de Lyon (extrait)
> 23.09.18 : Culture au quai – Paris (extrait)
> 12 et 13.12.18 : Espace 1789 – Paris (création)
> 12 et 13.02.19 : Théâtre Jean Vilar – Vitry-sur-Seine
> Du 15 au 17.05.19 : La Villette – Paris